Voilà une nouvelle qui va impacter directement les entreprises. Google annonce que la nouvelle version de son navigateur Chrome affichera des messages d’alerte d’un nouveau genre lorsque les pages web n’utiliseront pas le protocole sécurisé HTTPS. Ce système, qui existe déjà aujourd’hui, notamment pour mettre en garde les internautes qui remplissent du contenu sensible sur des formulaires non sécurisés, permet aux internautes de vérifier l’identité d’un site, et offre également une confidentialité plus grande aux informations transmises via le site. Ce message d’alerte sera donc généralisé à l’intégralité des sites web en dehors des exigences du navigateur en termes de sécurité. Un risque à prendre en compte si l’entreprise ne souhaite pas détériorer la confiance que les internautes lui accordent via son site internet, notamment lorsqu’il s’agit d’encaisser des paiements, conserver des mots de passe ou de collecter des données sensibles ou personnelles. Selon StatCounter, les parts de marché du navigateur en question représentent à ce jour 62% des internautes, de quoi donner envie de faire de la sécurité de son site internet une priorité.
Le vaccin mobilise les chef·fes d’entreprise
Le remède est aussi celui de l’économie.
États-Unis : les investissements de l’investiture
Tribune libre. L’analyse de Frédéric Rollin, conseiller en stratégie d’investissement chez Pictet AM. Décidément, côté finances, le monde des placements d’avant conserve toute sa primauté.
Au sein de GEA Invest, des bonbons au parfum d’ambition
Avec Bonbonprint, une entreprise qui personnalise des boîtes de bonbons, Paul-Luc Perez vise à concilier fond et forme. D’abord parce que les bonbons fabriqués relèvent du made in France, artisanaux, et bien sûr 100 % naturels.
Les règlements de comptes vont commencer
Fallait-il vraiment se confiner à ce point ? Dimanche, le président de la République contaminée parlera sans doute de « la fin de notre épreuve, mais la prudence nous oblige à rester encore prudents », de la « sagesse de ce peuple qui, par sa discipline, a vaincu ce virus vénéneux » et « il est temps de retrousser nos manches » (dans cet ordre ou un autre).
CHRONIQUEURS & EDITORIALISTES
- All
- Ethique & Finance, par Arthur Cohen
- L'onde positive, par Thierry Saussez
- Les héros du clavier, par The Family
- Les petits matins des dirigeants, par IsaLou Régen
- Salauds de patrons ! par Julien Leclercq
- Strategy Review, par Pascal Junghans
- J'aime ma boîte, par Ethic
- Jugement de valeurs, par CCI France
- Le droit en pratique, par Alto Avocats
- Perspective, par Philippe Bloch
- Dématique® & gouvernance, par Jean-Marc Rietsch
- Travailler autrement, par Patrick Levy-Waitz
Plus
Boulanger de France : une marque engagée
Le « fait maison », c’est notre identité, notre signature. C’est aussi la solution pour assurer la survie de notre métier et de nos savoir-faire.
N’oublions pas l’onboarding à distance !
L’onboarding à distance n’est pas une transformation complète mais une adaptation aux nouvelles contraintes.
LES + LUS
Les réfutations pires que les accusations
En France, on accuse et l’on récuse. Sans toujours voir que l’on infuse.
Les achats responsables, clé de voûte des relations clients/fournisseurs
Concrètement, renforcer la confiance c’est aussi étendre son réseau et améliorer les relations avec ses fournisseurs en dégageant une image forte et positive.