Se former pour reprendre une des 600000 entreprises à céder en France

Dans son livre « Tous repreneurs ! Le nouveau mode d’Emploi », Radoine Mebarki met en avant que 600000 entreprises seront à reprendre dans les dix prochaines années. Mieux, un dirigeant sur trois devra être remplacé en Europe. Pourtant, Radoine Mebarki avance aussi que chaque année, la moitié des entreprises à céder ne trouvent pas de successeur ; quant à celles qui sont effectivement reprises, 40% d’entre elles ne survivront pas longtemps à cause d’une mauvaise préparation ou d’un passage de relai trop tardif. Pour aller contre cela, l’entrepreneur a créé un diplôme de repreuneuriat, à l’université de Lorraine. Ouvert à tous, la sélection se fait grâce à un casting géant, où le candidat doit « pitcher » ses motivations.

Les élèves sont ensuite formés à reprendre une entreprise et présentés à tous les intermédiaires potentiels qui pourront les mettre en relation avec les entreprises à céder. Une méthode qui fait ses preuves dans l’Est de la France et qui ne demande qu’à s’exporter.

Tous repreneurs ! Le nouveau mode d’Emploi, Radoine Mebarki, éditions Manitoba/Les Belles Lettres

Répondre

Saisissez votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.