Temps de lecture estimé : 2 minutes
Le calendrier des événements, webinaires et manifestations en ligne ou en présentiel.
Lundi 28 février
> Levée de l’obligation du port du masque dans les lieux publics clos soumis au passe vaccinal
> No code X: le 1er évènement no code physique en France. Organisé par bpifrance.
Quels sont les outils à utiliser? Est-ce que le Nocode remplacera les devs? Comment créer des machines de productivité avec les automatisations?
S’inscrire.
> Start-up Grind Global Conference: salon en ligne des start-up, de la tech et de l’innovation. Du 28 février au 2 mars. S’inscrire.
Mardi 1er mars
> Entrée en vigueur du contrat d’engagement jeune.
> Webinaire: Comment passer de la QVT (qualité de vie au travail) à la QVCT (qualité de vie et des conditions de travail) au sein de votre entreprise? S’inscrire.
Au programme:
- Qu’est-ce que la QVCT et que signifie ce changement par rapport à la QVT ?
- Comment mettre en place une démarche QVCT efficace en entreprise ?
- Comment la technologie garantit la prévention des RPS et le suivi des employés ?
Mercredi 2 mars
> Conférence de presse à l’Assemblée nationale des rapporteurs de deux missions flash sur les Ehpad.
> Webinaire: Le morning de l’actualité marketing et communication. L’Adetem (association nationale des professionnels du marketing) sélectionne les actualité marketing et communication importantes pour les entreprises. S’inscrire.
Jeudi 3 mars
> Les cafés croissants, par Estimeo et Startup Palace.
Rencontre avec Camille Azoulail, fondatrice de Funky Veggie.
> Publication par l’Insee d’une étude sur l’égalité femme-hommes
Vendredi 4 mars
> Date limite d’inscription sur les listes électorales et de dépôt des parrainages pour l’élection présidentielle.
> Salon du travail & mobilité professionnelle, première édition à Lille Grand Palais. Plus d’informations.
Samedi 5 mars
> Session plénière annuelle de l’Assemblée nationale populaire de Chine à Pékin.
> Débat éducatif: « C’était mieux avant ! Vraiment ? ». Organisé par les Cahiers Pédagogiques. S’inscrire.