Dans les 7 jours… du 20 au 26 juin

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le calendrier des événements, webinaires et manifestations en ligne ou en présentiel.

Lundi 20 juin

> Démonstration de force pour le pouvoir d’achat. Les Belges sont dans la rue et protestent contre l’ennemi du temps : l’inflation. 70 000 personnes sont attendues au cœur de Bruxelles pour forcer le gouvernement fédéral à agir. Début d’une grogne ?

Mardi 21 juin

> Fête de la musique. Appréciée par la plupart, honnie par les autres, cette manifestation qui lance l’été culturel revient en force pour sa première édition d’après covid. Public endiablé et artistes amateurs seront présents pour célébrer l’idée d’un certain Jack Lang.

> Champs-Élysées Film Festival. Organisé depuis les locaux du Drugstore Publicis à quelques mètres de l’Arc de Triomphe, ce festival franco-américain du film indépendant s’est taillé en quelques années seulement une solide réputation. Tout cela est à découvrir jusqu’au 28 juin – avec des conditions d’accès facilitées pour le grand public.

Mercredi 22 juin

> Soldes d’été. 1, 2, 3… Première démarque… Partez ! Coup de feu pour les soldes d’été, rendez-vous qui a perdu des plumes depuis la covid (et même avant). Au royaume des promotions tous azimuts, la clientèle a-t-elle encore l’envie d’attendre ce moment autrefois très prisé ?

Jeudi 23 juin

> Go Entrepreneurs, La Sucrière, Lyon.
Témoignages, conseils, financement, innovation, networking, partage d’expériences… Profitez de cette journée pour concrétiser vos projets, développer votre activité et susciter des opportunités professionnelles. Lien.

> Journée de l’Olympisme. « L’important, c’est de participer ». Souvenir de la devise de Pierre de Coubertin, ce Français intrépide qui devait redonner, en 1896, une nouvelle vie au mouvement olympique, délaissé depuis l’Antiquité grecque. Et depuis, que d’éditions merveilleuses de succès et d’esprit sportif ! Même si l’argent gangrène. Paris, en 2024, accueillera les Jeux… Et s’y prépare déjà avec des manifestations sportives dans chaque arrondissement. Un week-end festif est à prévoir pour célébrer cette journée.

Des personnalités du monde du sport appellent à voter Macron au second tour

Vendredi 24 juin

> Journée mondiale des amoureux de l’Alsace. Occasion toute trouvée pour rendre hommage à cette belle province de France.

Samedi 25 juin

Air France écope de la plus lourde amende : 182 millions d’euros> Préavis de grève Air France Transavia. Alerte rouge pour les touristes. La compagnie nationale et sa filiale Transavia se préparent à une grève importante. Les pilotes d’Air France protestent contre une menace faite à la sécurité des vols. La cause ? Le manque de personnel forcerait les pilotes à enchaîner les heures et les journées harassantes, jusqu’à la fatigue totale. Ce qui n’a rien, avouons-le, de rassurant !

Dimanche 26 juin

> Clôture du festival Solidays. Festival de musique organisé depuis 1999 par l’association Solidarité Sida, Solidays fermera ses portes imaginaires de l’hippodrome Paris Longchamp, après trois jours de festivités. Au programme de cette édition 2022 : Justice, Damso, Eddy de Pretto, Orelsan… Et les Black Eyed Peas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.