Offrir des congés payés “illimités”

Le constat : Faire preuve de confiance envers ses salariés attire et retient les talents à l’heure où certaines entreprises sont à la peine pour recruter.

L’idée : La pénurie de talents est un défi pour les entreprises et les incite à revoir leur copie pour réussir à attirer et fidéliser les meilleurs profils. Au-delà du « bon salaire » attendu ou de « bonnes conditions de travail », les entreprises doivent proposer à leurs salariés un environnement de travail épanouissant avec des responsabilités et une certaine autonomie. Le moteur de recherche d’emploi Indeed veille particulièrement à l’ergonomie et au confort de ses espaces de travail : bureaux de hauteur modulable, sièges aux assises multiples, salle de repos, etc. Au-delà de cet environnement de travail agréable, dès janvier 2016, Indeed a mis en place les congés payés illimités au sein de son organisation. Responsabilisation, autonomie et confiance sont les maîtres mots de sa culture d’entreprise. « Nous sommes très attachés aux valeurs de confiance et de responsabilisation individuelle. Contrairement à d’autres organisations où le présentéisme est important, chez nous seule leur performance compte. Les collaborateurs se fixent des objectifs clairs, mais ils/elles sont libres d’organiser leur temps et leurs absences », calcule Seval Foullane, Human Resources Business Partner d’Indeed France.

Répondre

Saisissez votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.