L’humain, le management et l’entreprise

« Ce n’est pas l’économie qui fera l’entreprise, c’est l’entreprise qui relancera l’économie ». Pour Jean-Noël Gaume, auteur et conférencier, l’entreprise est une locomotive alimentée par l’énergie de ses collaborateurs/trices. Une évidence ? Pas forcément. Ce passionné par le monde de l’entreprise et spécialiste du Management haute performance (MHP), concept de son invention, offre vraiment aux cadres dirigeants les clés et les impératifs du management du xxie siècle.

La performance, l’entreprise et ses salariés : ces trois éléments sont le moteur de l’économie, c’est en optimisant leur synergie que le bonheur et le profit seront accessibles.

Des individus libérés et heureux, au sein d’une entreprise réconciliée et performante, le tout grâce à un management adapté, vecteur de motivation, énergie de l’entreprise : c’est sa dynamique. Il appartient à l’entreprise en général et au management en particulier de s’adapter au monde numérique et mondialisé.

L’enthousiasme prime la compétence, la passion du métier prime le marché, le bonheur prime le profit… Vous l’aurez compris, Jean-Noël Gaume prône le renversement du paradigme de l’entreprise et de l’organisation de ses priorités. C’est en replaçant l’humain et son épanouissement au centre du processus et en produisant un management fédérateur et motivant que l’entreprise pourra renaître et performer. L’appel est lancé.

Aadam BELGHITI ALAOUI

Jean-Noël Gaume, L’entreprise inspirante, Un management réconciliateur, Éditions Kawa, 2018.

Répondre

Saisissez votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.