Les revenus publicitaires du moteur de recherche Lilo sont reversés à hauteur de 50 % à des projets sociaux et environnementaux que l’utilisateur choisit de parrainer. La navigation est la même que sur les mastodontes des GAFA, mais, goutte d’eau par goutte d’eau, elle permet le financement de beaux projets. Chaque recherche produit une goutte d’eau. Tous les mois, les gouttes d’eau sont transformées en un chèque réellement un revenu reversé à des projets concrets. Puisque le moteur de recherche est gratuit et permet le financement de projets sociaux, pourquoi ne pas quitter notre moteur de recherche actuel ? Lilo compte 676 365 utilisateurs mensuels et 39 054 576 gouttes ont déjà été échangées contre 739 280 euros. Il ne tient donc qu’à nous produire un déluge ou un océan de gouttes.
Qui va piano va dans le mur presto
Tribune libre. Les « antivax » soudain mués en « provax » sous l’effet lenteur !
Signature électronique : la pandémie est-elle sous contrôle ?
Pour les professionnels qui recourent à la signature électronique, l’enjeu économique risque de devenir substantiel dans les temps à venir.
Au sein de GEA Invest, des bonbons au parfum d’ambition
Avec Bonbonprint, une entreprise qui personnalise des boîtes de bonbons, Paul-Luc Perez vise à concilier fond et forme. D’abord parce que les bonbons fabriqués relèvent du made in France, artisanaux, et bien sûr 100 % naturels.
Les règlements de comptes vont commencer
Fallait-il vraiment se confiner à ce point ? Dimanche, le président de la République contaminée parlera sans doute de « la fin de notre épreuve, mais la prudence nous oblige à rester encore prudents », de la « sagesse de ce peuple qui, par sa discipline, a vaincu ce virus vénéneux » et « il est temps de retrousser nos manches » (dans cet ordre ou un autre).
CHRONIQUEURS & EDITORIALISTES
- All
- Ethique & Finance, par Arthur Cohen
- L'onde positive, par Thierry Saussez
- Les héros du clavier, par The Family
- Les petits matins des dirigeants, par IsaLou Régen
- Salauds de patrons ! par Julien Leclercq
- Strategy Review, par Pascal Junghans
- J'aime ma boîte, par Ethic
- Jugement de valeurs, par CCI France
- Le droit en pratique, par Alto Avocats
- Perspective, par Philippe Bloch
- Dématique® & gouvernance, par Jean-Marc Rietsch
- Travailler autrement, par Patrick Levy-Waitz
Plus
Boulanger de France : une marque engagée
Le « fait maison », c’est notre identité, notre signature. C’est aussi la solution pour assurer la survie de notre métier et de nos savoir-faire.
N’oublions pas l’onboarding à distance !
L’onboarding à distance n’est pas une transformation complète mais une adaptation aux nouvelles contraintes.
LES + LUS
Leadership : l’humilité, nouvelle clé de succès ?
Terminé le temps où le top management assénait d’immuables directives à l’égard des collaborateurs. Le chef, c’est moi. Et j’ai toujours raison. Révolution numérique oblige, l’époque est à l’agilité. Un bon leader s’adapte et apprend… l’humilité. Un changement de paradigme profond qui en dit long sur l’évolution de la société.
Piqué dans le best-of d’ÉcoRéseau Business…
Comment expliquer cette culture de l’échec valorisée dans la société américaine ? D’abord parce que l’échec n’a pas mauvaise presse.