Décidément, les Français ne sont pas dociles et ne suivent que très rarement leur traitement médical à la lettre : on oublie un cachet, on arrête trop tôt un traitement, on ne parvient pas à couper un médicament ou on ne comprend pas l’ordonnance. Selon Observia, l’observance stricte des prescriptions médicales permettrait à l’Assurance maladie d’économiser pas moins de 2 milliards d’euros par an. Cette économie plus que substantielle permettrait d’année en année de réduire considérablement le déficit chronique de la Sécurité sociale. Après avoir déterminé le profil du patient, Observia met en place un suivi personnalisé du malade : envoi de SMS, coaching téléphonique, mise en relation avec d’autres malades et avec des infirmières… Changer le comportement des malades et proposer une éducation thérapeutique, tels sont les maîtres-mots d’Observia. Avec un accompagnement à la mesure du patient, le malade comme la Sécu y gagnent. Observia prévoit de devenir leader européen dans le domaine de la solution e-santé.
États-Unis : les investissements de l’investiture
Tribune libre. L’analyse de Frédéric Rollin, conseiller en stratégie d’investissement chez Pictet AM. Décidément, côté finances, le monde des placements d’avant conserve toute sa primauté.
Les sept tendances RH à suivre en 2021
Les équipes des ressources humaines auront des challenges très excitants à relever à nouveau en 2021, pour repenser le collectif en entreprise, protéger leurs équipes et continuer à attirer les meilleurs talents. Une tribune libre signée Jérémy Clédat.
Au sein de GEA Invest, des bonbons au parfum d’ambition
Avec Bonbonprint, une entreprise qui personnalise des boîtes de bonbons, Paul-Luc Perez vise à concilier fond et forme. D’abord parce que les bonbons fabriqués relèvent du made in France, artisanaux, et bien sûr 100 % naturels.
Les règlements de comptes vont commencer
Fallait-il vraiment se confiner à ce point ? Dimanche, le président de la République contaminée parlera sans doute de « la fin de notre épreuve, mais la prudence nous oblige à rester encore prudents », de la « sagesse de ce peuple qui, par sa discipline, a vaincu ce virus vénéneux » et « il est temps de retrousser nos manches » (dans cet ordre ou un autre).
CHRONIQUEURS & EDITORIALISTES
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- Ethique & Finance, par Arthur Cohen
- L'onde positive, par Thierry Saussez
- Les héros du clavier, par The Family
- Les petits matins des dirigeants, par IsaLou Régen
- Salauds de patrons ! par Julien Leclercq
- Strategy Review, par Pascal Junghans
- J'aime ma boîte, par Ethic
- Jugement de valeurs, par CCI France
- Le droit en pratique, par Alto Avocats
- Perspective, par Philippe Bloch
- Dématique® & gouvernance, par Jean-Marc Rietsch
- Travailler autrement, par Patrick Levy-Waitz
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Boulanger de France : une marque engagée
Le « fait maison », c’est notre identité, notre signature. C’est aussi la solution pour assurer la survie de notre métier et de nos savoir-faire.
N’oublions pas l’onboarding à distance !
L’onboarding à distance n’est pas une transformation complète mais une adaptation aux nouvelles contraintes.
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Les achats responsables, clé de voûte des relations clients/fournisseurs
Concrètement, renforcer la confiance c’est aussi étendre son réseau et améliorer les relations avec ses fournisseurs en dégageant une image forte et positive.