Une étude publiée par le think tank Fondation Concorde s’est penchée sur le profil des salariés éligibles au télétravail par métiers. Il ressort que 6,7 millions d’employés pourraient se mettre à travailler à domicile sans trop de contraintes, tandis que 15,4 millions, soit 60% de la population active, ne le pourraient pas, même si leur employeur ou eux-mêmes le souhaitaient. Des chiffres qui semblent logiques au regard des contraintes de certains métiers comme chirurgien, infirmière, caissier, ou encore ouvrier. L’étude met en avant que le salarié éligible au télétravail a une quarantaine d’années, il travaille dans une grande ville et généralement dans une entreprise d’au moins 50 salariés. De quoi susciter des envies ?
Home Actualités Actus optimistes Le télétravail, facile à mettre en place pour un quart des salariés
États-Unis : les investissements de l’investiture
Tribune libre. L’analyse de Frédéric Rollin, conseiller en stratégie d’investissement chez Pictet AM. Décidément, côté finances, le monde des placements d’avant conserve toute sa primauté.
Les sept tendances RH à suivre en 2021
Les équipes des ressources humaines auront des challenges très excitants à relever à nouveau en 2021, pour repenser le collectif en entreprise, protéger leurs équipes et continuer à attirer les meilleurs talents. Une tribune libre signée Jérémy Clédat.
Au sein de GEA Invest, des bonbons au parfum d’ambition
Avec Bonbonprint, une entreprise qui personnalise des boîtes de bonbons, Paul-Luc Perez vise à concilier fond et forme. D’abord parce que les bonbons fabriqués relèvent du made in France, artisanaux, et bien sûr 100 % naturels.
Les règlements de comptes vont commencer
Fallait-il vraiment se confiner à ce point ? Dimanche, le président de la République contaminée parlera sans doute de « la fin de notre épreuve, mais la prudence nous oblige à rester encore prudents », de la « sagesse de ce peuple qui, par sa discipline, a vaincu ce virus vénéneux » et « il est temps de retrousser nos manches » (dans cet ordre ou un autre).
CHRONIQUEURS & EDITORIALISTES
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- Ethique & Finance, par Arthur Cohen
- L'onde positive, par Thierry Saussez
- Les héros du clavier, par The Family
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- Perspective, par Philippe Bloch
- Dématique® & gouvernance, par Jean-Marc Rietsch
- Travailler autrement, par Patrick Levy-Waitz
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Boulanger de France : une marque engagée
Le « fait maison », c’est notre identité, notre signature. C’est aussi la solution pour assurer la survie de notre métier et de nos savoir-faire.
N’oublions pas l’onboarding à distance !
L’onboarding à distance n’est pas une transformation complète mais une adaptation aux nouvelles contraintes.
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Récré : Gafamus ou le destin du monde
Un booklet où dessins et histoire en vers content savamment comment les Gafam risquent de tuer notre démocratie.