Selon une étude Insee parue début février 2017, la fréquentation touristique en France est supérieure à celle précédent les attentats du 13 novembre 2015. Une remontée grandement due à une clientèle française.

Selon l’étude, les nuitées touristiques affichent une remontée de 3,9% sur le dernier trimestre 2016 par rapport à 2015 et « après deux trimestres consécutifs de baisse ». Un rebond qui compense et dépasse le repli de -1,8% en 2015, lié aux attentats.

Si la clientèle française est la plus prompte à renouer avec le tourisme à la fin de l’année 2016, la France reste également la destination préférée des étrangers sur l’ensemble de l’année, selon le ministre des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault. Les premières estimations officielles fournies par le gouvernement font ainsi état de près de 83 millions de visiteurs étrangers à parcourir l’Hexagone l’année dernière.

Répondre

Saisissez votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.