Franklin Templeton met le cap sur l’Afrique

Sur les marchés émergents, il n’y pas que l’Asie et l’Amérique Latine, il y a l’Afrique aussi ! Franklin Templeton Emerging Markets Equity mise sur ce continent, le prochain marché émergent « émergent ». Selon la société de gestion, trois thèmes pourraient devenir des moteurs de croissance à long terme en Afrique : la démographie, l’innovation technologique et les investissements internationaux. Pour de nombreux investisseurs, l’Afrique du Sud représente le seul marché important du continent, mais le gérant pense que d’autres pays comme le Kenya et le Nigeria pourraient offrir des perspectives d’investissement à long terme encore plus intéressantes.

David Haglund, senior vice president, senior executive director, portfolio manager, chez Franklin Templeton Emerging Markets Equity explique : « Avec tant d’entreprises qui émergent dans des pays prospères comme le Kenya et le Nigeria, nous croyons que cet univers d’investissement en pleine croissance pourrait nous fournir des occasions de découvrir des entreprises sous-valorisées. » Bien entendu, investir en Afrique n’est pas dénué de risques et de défis, dont certains sont difficiles à surmonter. Mais Franklin Templeton pense que le continent africain pourrait fournir un terrain fertile.

Répondre

Saisissez votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.