Actions : Aviva surpondère le Japon et l’Europe

Tout comme Pictet, Aviva Investors reste confiant sur les actions européennes et japonaises. En Europe, Aviva Investors souligne que les résultats déjà publiés par les entreprises sont solides et que « les messages des entreprises rencontrées récemment restent positifs ». Les gérants tablent sur une croissance des bénéfices par action des sociétés de l’ordre de 7 % en 2018, à laquelle s’ajoutent 3 % pour les dividendes, combinée à des valorisations relativement raisonnables (sauf sur les secteurs défensifs).

« En Europe, hors zone euro, nous restons à l‘écart des actions britanniques en raison des incertitudes entourant la mise en œuvre du Brexit. Nous sommes également négatifs sur le marché actions suisse, dont la valorisation nous paraît trop élevée », précise Aviva Investors.

Au Japon, Aviva Investors apprécie la stabilité politique, le dynamisme du tourisme et la solidité de la croissance des résultats des entreprises.

Répondre

Saisissez votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.