C’est effectif, le gouvernement a lancé son programme de réduction de la taxe d’habitation pour une partie des Français. Durant la campagne présidentielle, Emmanuel Macron avait promis de supprimer la taxe d’habitation pour 80% des Français. Ce sera finalement une réduction plus mesurée qui verra le jour dès 2018. Etalée sur trois ans, elle fixera un plafond d’exonération à 27000 euros pour un célibataire, puis 8000 euros pour les deux demi-parts suivantes et encore 6000 euros pour toute demi-part supplémentaire. Dès 2018, les foyers concernés verront leur taxe d’habitation baisser d’un tiers, un tiers supplémentaire sera exonéré en 2019, avant que l’exonération ne devienne totale en 2020.
États-Unis : les investissements de l’investiture
Tribune libre. L’analyse de Frédéric Rollin, conseiller en stratégie d’investissement chez Pictet AM. Décidément, côté finances, le monde des placements d’avant conserve toute sa primauté.
Les sept tendances RH à suivre en 2021
Les équipes des ressources humaines auront des challenges très excitants à relever à nouveau en 2021, pour repenser le collectif en entreprise, protéger leurs équipes et continuer à attirer les meilleurs talents. Une tribune libre signée Jérémy Clédat.
Au sein de GEA Invest, des bonbons au parfum d’ambition
Avec Bonbonprint, une entreprise qui personnalise des boîtes de bonbons, Paul-Luc Perez vise à concilier fond et forme. D’abord parce que les bonbons fabriqués relèvent du made in France, artisanaux, et bien sûr 100 % naturels.
Les règlements de comptes vont commencer
Fallait-il vraiment se confiner à ce point ? Dimanche, le président de la République contaminée parlera sans doute de « la fin de notre épreuve, mais la prudence nous oblige à rester encore prudents », de la « sagesse de ce peuple qui, par sa discipline, a vaincu ce virus vénéneux » et « il est temps de retrousser nos manches » (dans cet ordre ou un autre).
CHRONIQUEURS & EDITORIALISTES
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- L'onde positive, par Thierry Saussez
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- Dématique® & gouvernance, par Jean-Marc Rietsch
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Boulanger de France : une marque engagée
Le « fait maison », c’est notre identité, notre signature. C’est aussi la solution pour assurer la survie de notre métier et de nos savoir-faire.
N’oublions pas l’onboarding à distance !
L’onboarding à distance n’est pas une transformation complète mais une adaptation aux nouvelles contraintes.
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Récré : Gafamus ou le destin du monde
Un booklet où dessins et histoire en vers content savamment comment les Gafam risquent de tuer notre démocratie.
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