Le bitcoin est une « fraude » qui va exploser en vol, a affirmé mardi Jamie Dimon, le patron de la banque JPMorgan Chase & Co. Selon l’influent banquier, « cette monnaie ne va pas marcher. On ne peut pas avoir un système où des gens créent une monnaie avec du vent et penser que les gens qui l’achètent sont vraiment malins », a-t-il estimé lors d’une conférence à New York. Et pourtant… la crypto-monnaie a franchi cet été le seuil des 3000 puis des 4000 dollars. Un parcours remarquable, alors que le tout premier bitcoin a été miné en 2009. Aujourd’hui, huit ans après, 16 millions de bitcoins s’échangent sur les réseaux. Contrairement à Jamie Dimon, certains analystes s’attendent à ce que la valeur du bitcoin dépasse la barre des 6000 dollars d’ici un an… les plus optimistes anticipent même des variations encore plus folles : jusqu’à 10000 ou 15000 dollars. A suivre !
2 Commentaires
Répondre Supprimer la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Tribune libre•Covid : le zéro et l’infini
Encore faut-il que cette stratégie zéro covid puisse réussir là où seules des îles, des presqu’îles ou des États totalitaires [rien n’empêche de cumuler] ont à peu près réussi à la mettre en place
Tribune libre • La réinvention du métier d’expert-comptable face au virage numérique
La crise de la covid-19 que nous traversons met en lumière l'importance de la digitalisation du métier d'expert-comptable. L’évolution constante du métier d’expert-comptable dérivant des avancées technologiques ont amené des nouvelles attentes et des nouveaux besoins de la part des clients. Réflexions de Yoann Brugière, co-fondateur du cabinet Orbiss.
Au sein de GEA Invest, des bonbons au parfum d’ambition
Avec Bonbonprint, une entreprise qui personnalise des boîtes de bonbons, Paul-Luc Perez vise à concilier fond et forme. D’abord parce que les bonbons fabriqués relèvent du made in France, artisanaux, et bien sûr 100 % naturels.
Les règlements de comptes vont commencer
Fallait-il vraiment se confiner à ce point ? Dimanche, le président de la République contaminée parlera sans doute de « la fin de notre épreuve, mais la prudence nous oblige à rester encore prudents », de la « sagesse de ce peuple qui, par sa discipline, a vaincu ce virus vénéneux » et « il est temps de retrousser nos manches » (dans cet ordre ou un autre).
CHRONIQUEURS & EDITORIALISTES
- All
- Ethique & Finance, par Arthur Cohen
- L'onde positive, par Thierry Saussez
- Les héros du clavier, par The Family
- Les petits matins des dirigeants, par IsaLou Régen
- Salauds de patrons ! par Julien Leclercq
- Strategy Review, par Pascal Junghans
- J'aime ma boîte, par Ethic
- Jugement de valeurs, par CCI France
- Le droit en pratique, par Alto Avocats
- Perspective, par Philippe Bloch
- Dématique® & gouvernance, par Jean-Marc Rietsch
- Travailler autrement, par Patrick Levy-Waitz
Plus
Réconcilier le capital et le travail
On oppose souvent le capital et le travail. Et cette rupture s’accentue encore davantage dans un contexte de crise, qui accélère le creusement des...
Création d’entreprise : pourquoi pas vous ?
À tous ceux qui hésitent, je vous encourage, vous aussi, à vous lancer dans l’entrepreneuriat. Cette crise est l’occasion de repartir à zéro, et de vous concentrer sur un projet qui vous tient à cœur, qui fait sens.
LES + LUS
Épargne accumulée, Bercy prépare son plan
Depuis un an, les Français accumulent de l’épargne, beaucoup d’épargne, et les fonds « mis de côté » bondissent. Bercy veut aujourd’hui encourager les Français·es à dépenser cette épargne, et participer à la relance. Pour cela, un dispositif se dessine.
Il n’y aura jamais plus de 21millions de bitcoins. Si vous vous intéressez un peu à cette technologie, vous comprendrez vite que la probabilité qu’elle devienne rapidement une monnaie utilisée à l’international est très élevée. Si c’est le cas, sa valeur montera mécaniquement jusqu’à 500000 euros.
Oui et bizarrement il a été arrêter pour manipulation du marché car bizarrement il en acheter