Finance & Patrimoine

Salon du Trading : le paradis des jeunes investisseurs

Entre deux conférences au Salon du Trading, la foule et les experts spéculent… Que va-t-il se passer sur les marchés d’ici à la fin d’année ?

Binance et France : un bras de fer sur fond de sécurité et vie privée

La plate-forme Binance a réintégré sept des douze cryptomonnaies anonymes qu'elle avait éjectées du marché français.

L’inflation incite les Français à prendre plus de risque avec leur épargne

Un Français sur deux se dit aujourd’hui « intéressé par les sujets d’épargne » contre deux sur cinq en 2020.

L’émergence des CB crypto, qu’en dit-on ?

Avec les nombreuses nouvelles applications d'exchange de cryptomonnaie, on est à l'heure de la démarcation.

Investir dans la mode responsable

Le gaspillage et l’empreinte carbone croissante de l’industrie de la mode en font l’une des plus polluantes au monde. Près de 100 milliards de vêtements sont vendus chaque année, ce qui représente une hausse d’environ 50 % par rapport à 2006, selon une étude d’UBS.

Le respect des critères ESG, une question de survie pour le family office

Ces dernières années, de nombreuses études ont démonté que les investissements respectant les critères ESG de finance responsable étaient aussi rentables, voire davantage que les placements traditionnels.

Les spac à l’assaut de l’Europe

Les « Special Purpose Acquisition Companies » ou spac débarquent en Europe après avoir envahi Wall Street. Pour preuve, Accor a annoncé en mai son intention de parrainer un spac dédié « aux activités connexes à son cœur de métier hôtelier ».

Les fonds immobiliers en pleine mutation

Le bond des ventes en ligne, l’essor du télétravail et la recherche d’un immobilier plus durable ont modifié la stratégie des sociétés de gestion. Historiquement basées sur les bureaux et les commerces, elles intègrent désormais de nouvelles thématiques : logistique, résidences de coliving, murs d’écoles, centres de soin.

« Les gérants doivent être des investisseurs proactifs »

Trois questions à Pierre Chabrol, porte-parole du Label ISR

« Une collection doit être à l’image du collectionneur »

Vincent Villard, fondateur et PDG de l’École d’Art

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