124587593

breton women with headdress

Couverture numéro EcoRéseau en cours

Laurent Chevrier Baldwin Partners

“La nécessité du mode Service de l’Industrie 4.0” par Laurent Chevrier

La désindustrialisation de notre pays est un sujet de préoccupation et de débats. Sa mesure par le poids de l’industrie manufacturière au sein du PIB n’est pas satisfaisante.

Julia Sedefdjian, chef étoilée à 22 ans

Elle a pris la tête des Fables de la Fontaine en février 2015, et est parvenue à confirmer le macaron de l’établissement. Rencontre avec une jeune chef atypique et précoce.
Le yoga au boulot, facile comme bonjour...

Anne-Charlotte Vuccino et sa méthode Yogist

Comment développer une idée de niche sur le bien-être en entreprise grâce à une situation de handicap. Eléments de réponse avec Anne-Charlotte Vuccino, notre entrepreneure retenue pour ce numéro estival en vue des Trophées Optimistes.
Bientôt i-cône-ique

La Fabrique du Sud : d’ouvrier à patron pour ne pas fermer l’usine

Recette d’une reconversion collective réussie. Ou comment des ouvriers fabriquant des crèmes glacées sont passés de la manutention à la gestion d’entreprise.
The Family est une infrastructure de services qui accompagne les entrepreneurs pour faire émerger les startups leaders de demain.

La tech des techs

On nous le répète : créer son business n’a jamais été aussi simple et peu cher. Reste le possible problème de la complexité technique.

Bouge ta boîte

La Fête des Entreprises est née en 2003 avec la volonté de faire la pédagogie de l'entreprise en la célébrant positivement le temps d’une journée sous le slogan « J’aime ma boîte ».
www.cci.fr

Au-dessus des normales saisonnières

Fin juin, le moral des entrepreneurs avait comme un air de météo des plages longtemps attendu : grand bleu et pas d’avis de tempête.

LES + LUS

Le cigare change doucement de configuration...

Clubs de cigares

Entrée fumeuse au sein de clubs souvent considérés comme élitistes et masculins, mais en pleine évolution.
Les travailleurs au black sont nombreux, et souvent bien cachés…

Le poids de l’économie souterraine

Complexe, protéiforme et mouvante, l'économie souterraine n’est pas qu’une vaste fraude à combattre. Les pouvoirs publics apprennent à trier le bon grain de l’ivraie…

Changement de fiscalité pour les revenus fonciers

Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a annoncé début septembre que la plupart des revenus issus du capital seront à présent taxés via le Prélèvement forfaitaire unique (PFU), de 30%.