En association avec Microsoft, l’IPAG Business School propose une PowerPoint Battle, un jeu-concours visant à favoriser le recrutement des étudiants des écoles et universités.

 

139592313

Une opération de recrutement, un coup de projecteur sur des entreprises et une promotion en or pour une nouvelle offre logicielle. La PowerPoint Battle, une des originalités du business digital de ce printemps 2013, fait figure d’événement « trois en un ». Ce concours réunit tout d’abord l’IPAG Business School, spécialisée dans les métiers de la communication et du commerce, et le géant Microsoft. Tous deux proposent à des centaines d’étudiants d’écoles de commerce, d’ingénieurs, ou d’universités de séduire des recruteurs par le biais de la créativité. Les candidats peuvent s’inscrire jusqu’au 15 avril. Au cours des 10 jours suivants, les entreprises partenaires sélectionneront les profils les mieux adaptés à leurs besoins. Puis le 1er mai, la liste des heureux élus retenus pour participer aux fameuses « battles » sera dévoilée. A coups de réalisations PowerPoint portant sur des problématiques proposées par les entreprises, ces derniers tenteront alors de se départager. Une occasion de faire preuve d’audace, de dynamisme, et de pertinence. La bataille aura lieu le 23 mai dans les locaux de Microsoft à Issy-les-Moulineaux, où chaque entreprise partenaire animera son atelier et son jury. Les lauréats de chaque « battle » auront le privilège d’accéder à la grande finale, et travailleront le jour même sur un sujet proposé par Microsoft qui décernera la palme du meilleur utilisateur de PowerPoint.
Les gagnants ne seront pas les seuls bénéficiaires de l’événement le jour J. Quelque 300 participants de Master I et II, provenant d’une trentaine d’écoles et universités, pourront accéder aux stands de recrutement des entreprises sponsors, et à des dizaines d’offres d’emplois et de stages. Les étudiants auront l’opportunité de développer un réseau, de valoriser leur CV par une approche ludique, de profiter des conseils prodigués par des professionnels avisés. Des tables rondes et conférences seront également organisées à cette occasion. Chaque école profitera aussi de l’événement pour promouvoir ses formations et mieux se faire connaître auprès de l’ensemble des participants.
Pour Microsoft, il s’agit aussi de faire les yeux doux à une population connue pour être une grande utilisatrice des solutions logicielles du géant américain. A un moment stratégique, puisqu’il vient tout juste de lancer une nouvelle version de son fameux pack Office. Il s’agit de la première collaboration du genre avec l’IPAG. Pour autant, Microsoft n’en est pas à son premier coup d’essai dans ce type d’exercice. Le Championnat de France Office, la participation à des salons, ou Imagine Cup, un concours qui invite des étudiants à développer des logiciels, sont quelques uns des événements destinés à promouvoir la marque. « L’image d’un logiciel comme Powerpoint est trop figée, trop terne. Des millions de personnes l’utilisent de la même manière, sans originalité. Microsoft veut démontrer à cette occasion que les capacités du logiciel sont étonnantes, et dépassent largement les fonctions connues de tous », souligne Guillaume Bigot, directeur général de l’IPAG. A chacun son intérêt.

Mathieu Neu

 

Répondre

Saisissez votre commentaire
Saisissez votre nom ici