L’esprit d’entreprise se porte bien en France, merci pour lui.

Le cabinet de lobbying Médiations & Arguments, qui « défend la liberté d’entreprise, l’innovation, le pluralisme et le développement de la concurrence » a commandé en décembre 2013 une étude sur « Les français et l’esprit d’entreprendre en France » à l’institut d’études OpinionWay.

Il ressort que les français ont une bonne opinion de l’esprit d’entreprise et que celui-ci peut avoir un effet positif sur la situation de la France. « Pour près de 90% des Français, l’Esprit d’entreprise représente une valeur positive qu’il faut encourager. Quelle autre valeur recueillerait un tel plébiscite d’opinions favorables ? déclare Léonidas Kalogeropoulos, président du cabinet Médiation & Arguments. Ces enseignements ne peuvent qu’encourager le Président de la République dans la nouvelle orientation donnée à son action présentée au cours de ses vœux aux Français. »

Méthodologie : l’étude a été réalisée auprès d’un échantillon de 1024 personnes constitué selon la méthode des quotas, et interrogé en ligne les 18 et 19 décembre 2013.

Si on définit l'esprit d'entreprise comme la tendance à agir, à se prendre en main, à avoir le sens de l'initiative, des responsabilités, à faire preuve de volontarisme et de détermination, quel que soit son métier ou sa place dans la société, 1024 diriez-vous que l'esprit d'entreprise est une valeur positive qu'il faut encourager ?
Si on définit l’esprit d’entreprise comme la tendance à agir, à se prendre en main, à avoir le sens de l’initiative, des responsabilités, à faire preuve de volontarisme et de détermination, quel que soit son métier ou sa place dans la société, diriez-vous que l’esprit d’entreprise est une valeur positive qu’il faut encourager ?
Pensez-vous que si tous les Français faisaient preuve de plus d'esprit d'entreprise, quelle que soit leur place et leur fonctiondans la société, cela aurait sur la situation de la France...?
Pensez-vous que si tous les Français faisaient preuve de plus d’esprit d’entreprise, quelle que soit leur place et leur fonctiondans la société, cela aurait sur la situation de la France…?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si on devait réformer la France en se fixant pour objectif de favoriser, d'encourager, de récompenser dans toutes les sphères sociales l'esprit d'entreprise, pensez-vous que ce serait... ?
Si on devait réformer la France en se fixant pour objectif de favoriser, d’encourager, de récompenser dans toutes les sphères sociales l’esprit d’entreprise, pensez-vous que ce serait… ?
Si pour promouvoir la nécessité pour chaque citoyen de donner le meilleur de lui-même, quelle que soit sa qualification ou ses responsabilités, on décidait de compléter la devise républicaine par : “Liberté, Egalité, Fraternité et Esprit d'entreprise”, diriez-vous que cela serait... ?
Si pour promouvoir la nécessité pour chaque citoyen de donner le meilleur de lui-même, quelle que soit sa qualification ou ses responsabilités, on décidait de compléter la devise républicaine par : “Liberté, Egalité, Fraternité et Esprit d’entreprise”, diriez-vous que cela serait… ?

Répondre

Saisissez votre commentaire
Saisissez votre nom ici