Entretien avec David Layani, fondateur de OnePoint

Selon l’adage, “le monde sourit à ceux qui se lèvent tôt”, rencontres matinales avec nos dirigeants.

Entretien avec David Layani

Fondateur de OnePoint, acteur unique sur le marché, qui accompagne les entreprises dans leur transformation numérique – 1800 collaborateurs – 170 millions d’euros de CA (Ambition 2017 : doubler ce CA).

Heures de réveil, feeling le matin, et routines ?

Je me lève à 6h45, et la plupart du temps animé avec la volonté  de conquête : je me lève avec envie et une énergie forte pour pouvoir, à la fois, réaliser  tous mes projets, et faire le mieux possible pour tous ceux qui m’entourent. J’ai deux vies : une mes filles, et une sans. Quand elles sont avec moi, je me dédie entièrement à elles, et lorsque je ne les ai pas, je suis plus concentré sur la journée liée à l’entreprise… j’écoute France Inter, puis cinq minutes d’exercices, abdos etc. Ça ne paraît pas grand-chose mais j’ai mis du temps à installer cela de manière constante !

Pour quoi tu te lèves ?

Ma carotte c’est de vouloir contribuer à changer le monde. C’est avec cette envie de changement que j’ai bâti mon projet d’entreprise. Chaque matin, j’ai cette idée en tête, que je peux contribuer à offrir un monde meilleur. L’engagement et l’action sont deux moteurs indispensables pour moi.

Le matin c’est quoi ?

Le matin c’est le début ! Et pour ceux qui aiment bâtir, qui sont dans la construction, c’est le moment où on pose les premières pierres de la journée, donc c’est LE moment fondamental de la journée ! C’est le moment où on est le plus fort, qui propulse et met en route. Il n’y a aucun projet réussi sans bonnes fondations.

L’avenir appartient-il à ceux qui se lèvent tôt ?

Non, c’est probablement dépassé ! Je dirais plus : «L’avenir appartient à ceux qui ont des rêves ».

Credo d’entreprenariat ?

C’est : faire, puis conceptualiser ce qu’on a fait, et redéployer à grandes échelles

Au fond c’est la simplicité qui mène à l’efficacité autant dans le rapport humain, que dans ce que l’on délivre !

Un conseil pour ceux qui veulent créer leur entreprise ?

Foncez ! C’est le moment de prendre des risques ! Plus que jamais !

Répondre

Saisissez votre commentaire
Saisissez votre nom ici