Quel est le rapport entre la baisse des dépenses publiques et le fait d’aimer l’entreprise ?

Quel est le rapport entre la baisse des dépenses publiques et le fait d’aimer l’entreprise ?

Et bien figurez-vous que 84% des chefs d’entreprise considèrent que ce qui peut arriver de mieux à leur entreprise c’est la « réduction des dépenses de l’Etat » ! C’est perçu comme une opportunité majeure en termes de stratégie de croissance. En effet, aujourd’hui, le niveau des dépenses publiques a atteint son maximum et bien sûr ce sont les entrepreneurs qui paient la facture au bout du compte. Il faut donc proposer une réduction des dépenses de l’Etat mais pas n’importe lesquelles et pas n’importe comment ! La méthode doit contribuer à donner un sens « gagnant gagnant » pour tous les citoyens, salariés et entrepreneurs.

Les chefs d’entreprise du mouvement ETHIC ainsi que des économistes se sont réunis afin de rédiger et publier un manifeste proposant 9 réformes fondamentales pour la « réduction des dépenses publiques » car il faut surtout déléguer au privé ce qu’il peut faire mieux et moins cher. Enfin oser parler du statut de la fonction publique qui n’a de sens que pour les missions régaliennes. Et puis, libérer les fonctionnaires, les promouvoir, les faire évoluer, les intéresser, les payer mieux… mais surtout supprimer les différences inadmissibles existantes entre le privé et le public comme les différences de jours de carence : honteux ! Les Français doivent être libres et égaux devant le travail.

La bonne réforme n’est pas celle qui touche les autres mais celle qui implique tous les concitoyens. Salariés, fonctionnaires, chefs d’entreprise dans le même bateau pour dire j’aime ma boîte ou ma fonction publique.

Consultez le carnet « Restaurer la compétitivité de la France : la réduction des dépenses de l’Etat. Les 9 réformes fondamentales » sur notre site ethic.fr.

Répondre

Saisissez votre commentaire
Saisissez votre nom ici