Philips France Commercial

Les Trophées Optimistes d’EcoRéseau Business 2017, en partenariat avec le Printemps de l’Optimisme et avec le soutien de Philips France Commercial, ont été décernés le 17 mars 2017 au Conseil Economique, Social & Environnemental.

­

en partenariat avec

avec le soutien de

Philips

Remise de l’édition Nationale des Trophées Optimistes d’EcoRéseau par Jean-Baptiste Leprince, Fondateur & directeur de la publication EcoRéseau, Thierry Saussez, Créateur du Printemps de l’Optimisme, et Frédéric Lenoir, philosophe

­

­

Les lauréats de l’édition Nationale 2017

Les lauréats de l’édition Nationale 2017 sont :

  • Catégorie Electron Libre : Monsieur Philippe Croizon, sportif de l’extrême, conférencier et écrivain
  • Catégorie Culture du Rebond : Monsieur Olivier Remoissonnet, repreneur et DG de la Brosserie Française

­

La catégorie « Electron Libre »

  • Rubrique qui met chaque mois à l’honneur une personne qui entreprend. Celle-ci ne crée pas forcément une société, mais entreprend sa vie, de manière atypique : soit son parcours est singulier, soit le secteur dans lequel elle évolue est étonnant, soit encore la manière avec laquelle elle a eu son idée est unique. Nous recherchons des personnages avant tout, des gens qui bougent les lignes par leur imagination ou leur volonté.

Retrouvez les nominés 2017 dans la catégorie « Electron Libre » en cliquant ici.

­

La catégorie “Culture du Rebond”

  • Rubrique qui cherche à décortiquer les échecs des entrepreneurs pour en connaître les causes classiques et profondes, et pour voir la manière avec laquelle l’analyse peut être utilisée par la suite pour recréer une société, la faire repartir ou s’orienter vers une autre expérience. Il s’agit de percevoir le revers d’une autre manière, de le concevoir comme une étape vers des succès futurs et non une marque honteuse et indélébile dans un parcours, comme il est encore malheureusement trop considéré en France.

Retrouvez les nominés 2017 dans la catégorie « Culture du Rebond » en cliquant ici.

­

Répondre

Saisissez votre commentaire
Saisissez votre nom ici